Ouiii !!! Ca y est, c'est « officiel » … : l’été 2020 ne sera finalement pas reporté au 16 du mois d’Octobre ! Voilà enfin une vraie « bonne nouvelle » !!! …


Et après ce très très très long « hiver », vous pensez venir à Bréhec faire le plein de vitamines et de bonne humeur… Alors, sachez que nous serons là, fidèles au poste, pour vous accueillir … avec, en plus, tout un lot de nouveautés « Spécial 2020 » !

Parmi toutes ces nouveautés, faisons tout d'abord le zoom sur trois ou quatre d'entre elles :

- Une grille des nos offres de stages « EFV » « renouvelée », tout comme celle de nos offres locations « Spot Nautique » … en sus de notre nouvelle grille de tarifs dégressifs « Réductions EFV », qui devrait vous permettre d'organiser votre séjour avec encore plus de « souplesse » !

- Une offre spéciale « Retrouvailles à l'Air Pur » (offre « familiale », exclusivement valable en « 2020 », dans la limite des stocks disponibles, où pour toute réservation pour une personne à « plein tarif », vous avez la possibilité d'en inscrire une deuxième à « demi-tarif », vous permettant ainsi de « privatiser » votre bateau tout en faisant bénéficier un de vos proches) !

- La possibilité de modifier gratuitement de votre réservation « Spot Nautique », jusque la veille … vous permettant son report (partiel ou intégral) jusqu'à fin Octobre … 2021, quel qu'en soit la cause !

- L'annulation sans frais de votre réservation (et son remboursement intégral) … si d'aventure, les « conditions sanitaires » en cette période « troublée » devaient malheureusement vous amener à suspendre ou annuler votre séjour … ceci afin de vous permettre ainsi de pouvoir réserver à l'avance « sans risques » !

Parmi les autres « nouveautés », et ce afin de garantir au maximum le bien-être et la sécurité de tous, vous trouverez une fois « sur site » :


Le Réaménagement du circuit « Accueil »

- La Mise en place et matérialisation d'une « File » d'attente « Accueil » en extérieur, le long de la fenêtre du bureau d'accueil, avec mise à disposition du public, sur cette zone, de gel hydroalcoolique

- l'entrée se fera par la porte de l'Accueil et la sortie par la porte coulissante de la « Voilerie » : une seule personne (par groupe « constitué ») à la fois accueillie au bureau !

- Les Horaires d'accueil «Dossiers Inscriptions EFV » et « Renseignements & Prise de Rdv Location » seront différentiés (Du Lundi au Vendredi : 9H/10H30 & 13H30/15H pour tout ce qui est « EFV » et 10H30/12H30 & 15H/17H pour tout le reste)
- Un « hygiaphone » au comptoir d'accueil et p
ort de « masque barrière » (et/ou visière de protection?) par le personnel d'accueil
-
Les inscriptions et paiements « dématérialisés »
seront plus que « favorisés » … (inscriptions via Awoo & paiements uniquement par chèques ou CB via un TPE sur place … ou le module « click and pay » d'Awoo (à l'étude !))


Le Réaménagement du circuit « Pratiquant »

Attention !!! : déplacement de la consigne « casiers Spot Nautique » et de la distribution de combinaisons côté « Voilerie » (grande porte « coulissante »)

- L'accès à l'intérieur de la « Voilerie » est exclusivement réservé au personnel du Centre. Ce dernier prépare et dépose par avance le matériel nécessaire aux points de « regroupement à terre » et le range à l'issue de l'activité.
-
Une utilisation « minutée » des vestiaires
(accès restreint et décalé dans le temps, ¼ d'heure avant et après la séance, pour les différents types de pratiquants, afin de limiter au strict minimum le nombre d'utilisateurs potentiels à un instant « T ») … avec toutefois, affichée dessus, une invitation aux pratiquants à préférer « se changer chez eux » (s'ils le peuvent ! ...)

- Toilettes et « Point Désinfection » , (mis en place en remplacement des douches, avec robinet « lave main » et « savon liquide ») dans chacun des vestiaires, « aérés » en continu. Mise en place d'un signalisation spécifique rappelant les bonnes pratiques pour se protéger du Covid 19. Seule la douchette extérieure sera maintenu « fonctionnelle » (pour rinçage « sel et sable ») !

- Une désinfection systématique au « Bacterless » de tout équipement « EPI » (gilets sauvetage et combinaisons) du Centre Nautique sera faite à l'issue de chaque utilisation (2 minutes minimum et changement du produit tous les jours, voir plus souvent … selon fréquentation … avec un affichage certifiant du moment et du nom de l'opérateur du dernier changement) - Désinfection des locaux (poignées de portes, Points « Désinfection » , WC, mobiliers et sol) quotidienne … ou plus, dès que nécessaire.


Le Réaménagement du fonctionnement « nautique »

Les Points de regroupements « à terre » des différents stages seront clairement matérialisés et distants entre-eux.

- Le « masque barrière » sera obligatoire à terre, sur le « site » du Centre Nautique, et fortement recommandé mais non obligatoire jusqu’à l’accès à l’eau, en navigation, puis au retour à la terre.
-
Nombre « limité » de stagiaires et nouveaux horaires de stages « en décalé » avec un départ à 9H30 ou 13H45 pour les stages « Tropic » (8 stagiaires max), 9H45 ou 14H pour les stages « Tonic+ » (8 stagiaires max) 10H ou 14H15 pour les stages « Tonic » (8 stagiaires/mono max), 10H15 ou 14H30 pour les stages « Lagon » (6 stagiaires max) - Afin d'étaler au mieux le flux des pratiquants tout au long de la journée, il est mis en place un nouveau fonctionnement « Spot Nautique »
permettant des départs échelonnés en coordination avec le fonctionnement « EFV » ! Les réservations sont plus que « conseillées » 24 heures à l'avance ! Du Lundi au Vendredi, 2 créneaux «Voile » et 3 créneaux « Sports de pagaies » sont possibles, ainsi que 1 créneau «Voile » et 2 créneaux « Sports de pagaies » possibles les samedis et Dimanches !


Enfin, n'hésitez pas à nous contacter (par mail ou téléphone) … si vous ne trouvez pas là toutes les réponses à vos interrogations ou si vous souhaitez avoir des renseignements complémentaires !!! … A « bient'eau » !!!